Pourquoi utiliser sem rush ?

Pourquoi utiliser sem rush ?

Semrush est l’outil de référence pour le référencement local. Il est reconnu par les experts du SEO comme étant un outil puissant et innovant. Mais semrush avis n’est pas seulement un outil de référencement. Semrush permet aussi d’analyser plusieurs concurrents de votre site e-commerce. On peut également faire des recherches par mots clés afin de découvrir les mots clés qu’utilisent les concurrents.

Les fonctions de semrush

Le dashboard de semrush est très bien structuré. On y retrouve toutes les fonctions essentielles pour effectuer un référencement efficace et ce dans le respect des règles établies par google.

Les principales fonctions sont :

Analyse des concurents

La recherche de mots clés

L’analyse du positionnement de ses concurrents

L’analyse des back

links

L’analyse de la concurrence

La recherche de mots clés

La recherche de mots clés permet de découvrir les mots clés utilisés par les concurrents et grâce à cette analyse, on peut déterminer les mots clés d’une catégorie. On peut ensuite lancer des campagnes de liens ou des campagnes d’affichage ciblées sur ces mots clés.

Le positionnement des concurrents

En analysant les positions de vos concurrents, vous pourrez déterminer quels sont leurs points forts et des points faibles. Vous pourrez ainsi adapter votre stratégie de référencement en tenant compte du positionnement de vos concurrents.

L’analyse des backlinks

La recherche des backlinks permet d’analyser les liens présents sur le site et sur les différentes pages, ces liens peuvent être naturels, payants ou de retour. Il est important de savoir que google considère les liens de retour comme des liens payants.

Les fonctions de backlink builder

Les fonctions de backlink builder sont les mêmes que celles d’un référenceur.

La recherche de mots clés :

Cette fonction permet de rechercher des mots clés parmi ceux fournis par google, ou par les concurrents du site internet analysé.

L’analyse du positionnement de ses concurrents :

Cette fonction permet d’analyser le positionnement des concurrents dans les résultats de recherche. C’est un des facteurs clés pour déterminer la stratégie à adopter.

L’analyse des backlinks :

Cette fonction permet d’analyser les backlinks de la concurrence et de déterminer sa stratégie de référencement.

La création d’un site internet :

Cette fonction permet d’analyser le positionnement des concurrents dans les résultats de recherche. C’est un des facteurs clés pour déterminer la stratégie à adopter.