quels produits utiliser pour nettoyer ses meubles de cuisine ?

Les meubles de cuisine ont tendance à être les plus souvent utilisés et les plus exposés aux taches, en particulier lorsqu’il s’agit de sel, de graisse, de sauce tomate ou de café. Que ce soit dû au fait d’avoir les mains sales ou à un nettoyage peu soigné, il est important d’entretenir vos meubles decuisine de façon régulière.

Avant tout, il faut savoir que les meubles de cuisine sont soumis à des contraintes particulières. Pour cette raison, vous ne pouvez pas utiliser les mêmes produits d’entretien que sur vos autres meubles. En effet, certains produits pourraient laisser des traces indélébiles sur votre mobilier en bois. D’autre part, certains produits capables de nettoyer votre mobilier en bois en profondeur peuvent très bien endommager lescuisinières si elles sont en métal, par exemple.

Nettoyer ses meubles de cuisine avec des produits naturels

Les produits naturels sont la solution idéale pour nettoyer un meuble de cuisine. Pensez aux huiles essentielles, à l’huile d’olive ou au vinaigre blanc.

L’huile essentielle de citron est particulièrement efficace pour nettoyer les taches d’huile et les graisses sur les meubles en bois. Toutefois, préférez les huiles essentielles à l’huile d’olive pour éviter de laisser des taches brunes sur votre mobilier. Les huiles d’olive et de citron peuvent être appliquées sur les meubles à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide.

Pour nettoyer les taches de gras, il est possible d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau. En fonction de la tache, vouspouvez aussi opter pour un mélange de vinaigre et de savon de Marseille. Pour nettoyer les taches de thé ou de café, vous pouvez utiliser du citron, du sel ou du bicarbonate de soude.

Pour enlever les taches d’encre, le mieux est d’utiliser un coton imbibé d’alcool à 90°. En revanche, pour les taches d’encre indélébiles, préférez utiliser une solution composée de sucre et de bicarbonate de soude.